Paysagiste 38

04.11.93.15.27

Comment réaliser un aménagement bois naturel dans le jardin ?

L’aménagement de bois est une technique très difficile en termes d’aménagement paysager. En effet, étant donné que ce type d’aménagement est déjà un élément paysagé, il est donc important de ne pas le dénaturer. Il réunit un lieu féerique associé à une faune et flore magnifique. C’est souvent un lieu où se rencontrent les plantes vertes et les petits oiseaux en tout genre. Pour aménager ce lieu de repos dans votre jardin, faites appel à notre entreprise d’aménagement paysager. Nous disposons d’une équipe de professionnelle aux mains talentueuses qui sauront réaliser un aménagement bois dans votre jardin. Avant de le mettre en œuvre, il est indispensable de réaliser un croquis relevant les différents éléments se trouvant sur le terrain.

Les étapes d’un aménagement bois

Lorsqu’on veut faire un aménagement bois dans le jardin, il faut prendre en compte trois zones. En premier lieu, on aménage la lisière du bois. Son aménagement va dépendre de son orientation. Ensuite, on réalise un sous-bois profond. C’est la zone la plus profonde, souvent dépourvue de lumière. Enfin, on aménage la clairière, c’est la zone qui propose de nombreuses possibilités d’aménagement. En ce qui concerne les plantes, cet aménagement demande une végétation assez variée. Les vivaces, les arbustes, les bulles sont les plantes que nous utilisons généralement. Mais avant de réaliser de tels travaux, on évalue d’abord le terrain pour déterminer les types de plantations qui pourront y vivre en harmonie. En effet, certaines plantes ne peuvent pas cohabiter ensemble, car elles ne poussent pas sur le même sol.

Comment aménager un sous-bois féerique ?

Si vous souhaitez un sous-bois féerique, nous pouvons créer pour vous un aménagement original. Dans un premier temps, on aménage un tapis de mousse végétal. Les mousses couvrent la terre et les rochers et ajoutent de la douceur au paysage. Comme elle est de nature spongieuse, la mousse procure un sentiment de sérénité. Ensuite, on ajoute des pierres et quelques sortes de fougères. Pour compléter le paysage, on ajoute des anémones ou encore des cyclamens blancs. L’aménagement d’un sous-bois est un exercice qui demande beaucoup de techniques. Les différents éléments ne sont pas assemblés au hasard. Voilà pourquoi nous vous recommandons de remettre ce projet à nos spécialistes paysagistes. Dotés d’un grand savoir-faire, ils mettront votre jardin en valeur. N’hésitez pas à nous consulter pour avoir un devis ou pour d’autres informations.

Zone d'intervention (38)

Services (38)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels