Paysagiste 38

04.11.93.15.27

Comment réaliser un terrassement ?

Le terrassement fait partie des travaux les plus importants du sol. Il consiste à préparer la terre afin de l’aplanir plus tard. Une fois le sol terrassé, il peut supporter les différentes constructions futures. Le terrassement intervient avant la pose du bitume ou d’enrobé. Il permet d’éviter les éventuels problèmes tels qu’un tassement de terrain, un glissement ou un effondrement. Ce travail exige des outils et des engins de chantier performants tels que tractopelle, pelleteuse, bulldozer, que seuls les professionnels peuvent maitriser. C'est pourquoi nous vous proposons une prestation de qualité et efficace. Nous mettons en œuvre des ouvriers d’un grand professionnalisme.

terrassement

L’étude d’un chantier

La réalisation d’un terrassement nécessite une étude préalable. Il est nécessaire de bien choisir le moment où l’entreprendre. En effet, le terrassement ne peut se faire en temps humide, car la terre humide se compacte et glisse facilement. Le travail est plus efficace en temps froid et sec. En outre, le chantier doit être réalisé avec grands soins. Nous devons prévoir une voie d’accès et de circulation pour les grosses machines, un endroit de stockage pour les terres, une benne pour stocker les gravats et détritus, un endroit d’évacuation pour les remblais. C’est après avoir déterminé cela que nous pouvons réaliser le terrassement.

Les étapes du terrassement

Le terrassement est une opération indispensable. Les futurs travaux de construction reposent sur cette étape. L’opération se déroule en plusieurs phases. Le piquetage est une phase où on délimite le terrain pour le faire correspondre aux travaux d’après.On travaille généralement avec un géomètre pour nous aider. La deuxième phase consiste à créer les évacuations des eaux. On crée une pente pour évacuer les eaux de pluie et on pose les canalisations et le regard en cas de besoin.

Si nécessaire, on pose également les drains. La troisième phase est celle du décaissement où on enlève de la terre végétale et on évacue les gravats. Ensuite, nous passons à la pose d’un film géotextile. Cette structure permet d’éviter les éventuelles remontées de racine et végétaux divers. Elle permet aussi à la couche de terre de ne pas se mélanger à la couche de remblai. La dernière phase consiste à poser le remblaiement. La réalisation d’un terrassement nécessite un chantier bien pensé et étudié par nos experts. N’hésitez pas à nous consulter pour vous conseiller. Nous vous proposons un travail propre, efficace et dans le respect des cahiers de charge.

Zone d'intervention (38)

Services (38)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels