Paysagiste 38

04.11.93.15.27

Comment réaliser un dallage et un pavage ?

Pour aménager votre jardin, votre cour ou votre allée, notre entreprise vous propose deux techniques distinctes. Le dallage et le pavage sont des types de revêtements de sols qui aident à embellir et à donner du caractère à votre extérieur. Comme il s’agit de deux techniques particulières, le recours à un professionnel est toujours indispensable. En effet, ces revêtements nécessitent une étude et un diagnostic des lieux. Ils requièrent des matériaux délicats qu’il faut étudier. C’est pourquoi nous vous proposons des prestations professionnelles, de qualité avec des artisans chevronnés. Nous disposons aussi de matériels performants et de qualité.

dallage

La technique du dallage

Le dallage est un revêtement que l’on peut faire pour le sol, le plafond ou l’extérieur. Cette technique consiste à assembler des dalles de différents matériaux comme la pierre, la moquette, le bois, la mousse, le vinyle ou le caoutchouc. Le dallage est plus épais que le carrelage. Souvent il est autocollant et sa pose est des plus faciles, car il suffit qu’on le découpe et qu’on le colle. Avant de poser un dallage, nous devons nous assurer de la qualité du sol. En effet, ce revêtement ne peut être posé sur un sol humide. Sinon, il ne peut pas adhérer. Par contre, on peut bien le poser sur un sol sec et dépoussiéré. Le revêtement en dallage s’entretient facilement. Il suffit d’un coup de serpillère ou de balai et même d’aspirateur. Si vous avez besoin de conseils pour l’entretien du dallage, n’hésitez pas à nous consulter.

La technique du pavage

Le pavage est une méthode qui sert à poser des pavés organisés selon le plan de calepinage. C’est un revêtement qui dure et résiste malgré le temps. Pour cela, nous devons nous assurer qu’il résiste aux charges, aux intempéries et au gel. Il résiste également à l’usure, aux salissures. Il doit être non glissant et facile à entretenir. Pour faire un pavage, nous vous donnons le choix entre plusieurs matériaux : la pierre, le béton, la pierre reconstituée, la terre cuite, le verre, le bois. Il est aussi possible de travailler des pavés en résine, en béton imprimé ou en béton pochoir. Pour poser des pavés, nous mettons en œuvre deux techniques. Soit on le pose sur un lit de sable, soit on le pose sur du mortier. Pour une parfaite adhérence des pavés au sol, nous mettons en œuvre des matériels performants et efficaces.

Zone d'intervention (38)

Services (38)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels