Paysagiste 38

04.11.93.15.27

Comment réaliser un système de Voirie et réseaux divers ?

Le terme VRD ou Voirie et Réseaux Divers désigne la réalisation des voies d’accès, la mise en œuvre des réseaux d’alimentation ou d’évacuation d’eaux usées ou de pluie. Ces travaux ont pour but d’embellir l’environnement, le jardin, les rues ou les trottoirs. Ces étapes sont indispensables si vous souhaitez réaliser des constructions. Ils sont réalisés en fonction des besoins de la population. Notre entreprise, spécialiste en aménagement paysager s’occupe également des voiries et réseaux divers. Nous sommes composés d’une équipe de professionnelle dotée de matériels performants. Nous réalisons différents types d’ouvrages qui entrent dans le cadre des VRD.

Les différents travaux de VRD

Parmi les différents ouvrages de VRD que nous prenons en charge, on peut citer le terrassement. On réalise les fouilles, les déblais, les remblais, les talutages et les décapages. Nous nous occupons également des travaux de voirie proprement dits comme la réalisation de route, chemin, trottoirs, voies piétonnes ou parking. À part cela, nous prenons aussi en charge les travaux d’assainissement. Il s’agit des travaux de réalisation d’évacuation d’eaux usées ou eaux-vannes qui seront dirigées vers une station d’épuration. On peut aussi créer un réseau d’évacuation pour les eaux de pluie pour que celles-ci ne s’infiltrent dans le sol. En outre, nous réalisons également des ouvrages de réseaux divers comme l’acheminement de l’eau potable, le réseau de distribution électrique ou gaz, les réseaux de télécommunications. Nous pouvons aussi réaliser certains travaux de maçonnerie comme les murs de soutènement ou murets. Si vous prévoyez un de ces ouvrages, n’hésitez pas à nous contacter.

Des travaux règlementés

La réalisation des ouvrages de VRD est règlementée. C’est pourquoi il vous faut notre professionnalisme, car notre équipe connait les règlementations autour de ces travaux. En effet, il existe des lois et des décrets qui traitent sur la santé et la sécurité des usagers. Par exemple, le règlement parasismique qui a pour objectif de protéger les personnes et les vies humaines. Des lois de protection de l’eau et de l’environnement sont aussi impliquées en fonction des travaux engagés. En outre, des normes de construction existent également. Elles agissent sur les dimensions des travaux, sur les dispositions constructives et sur la loi d’urbanisation. Pour être sûrs de ne pas transgresser la loi et suivre les règlementations, nous vous recommandons de faire appel à notre entreprise professionnelle. Nous saurons quel type de travaux engager tout en respectant les normes.

Zone d'intervention (38)

Services (38)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels