Paysagiste 38

04.11.93.15.27

Comment réaliser une cour et une allée de jardin ?

La cour d’une maison est l’espace où vous pouvez vous détendre, profiter des jours de soleil ou jouer avec les enfants. Bien aménagée, elle peut devenir un endroit particulièrement agréable où il fait beau de s’installer en toute tranquillité. En plus d’aménager une cour dans votre jardin, il est aussi possible de créer des allées pour vous permettre les déplacements, sans piétiner les jolies plantes et fleurs. Les allées peuvent avoir une fonction utilitaire ou une fonction d’agrément. Pour les réaliser, faites appel à notre savoir-faire. Nous sommes une équipe composée de paysagiste et de jardiniers qualifiés. Nous mettons en œuvre des matériels performants pour vous créer une cour et une allée de jardins exceptionnelles.

allee de jardin

Comment aménager une cour ?

Il existe plusieurs façons de donner du style à votre cour. Nous pouvons par exemple la végétaliser en y installant des plantes grimpantes sur les murs. Le lierre, les hortensias et les chèvrefeuilles sont parfaits. Nous pouvons aussi y planter des arbustes ou installer des vivaces en les mariant selon leur couleur. Il est aussi possible d’aménager la cour avec des grands contenants comme des bacs, des carrés potagers en bois pour cultiver des fleurs et des légumes. Il est aussi possible d’y réaliser des allées. Cela vous permet de décorer le sol de la cour. Pour entreprendre des travaux dans votre jardin, vous pouvez faire appel à notre société. Nous devons d’abord identifier l’état de votre jardin avant de pouvoir déterminer les types de travaux à faire.

Comment réaliser une allée ?

Pour réaliser une allée, il faut d’abord identifier sa fonction. Il y a deux types d’allées. Celles dites utilitaires sont créées pour relier deux points du jardin de la façon la plus commode possible. Celles-ci sont de formes rectilignes. Celles dites d’agrément ont pour but de faire découvrir le jardin pour une promenade. Elles sont de forme sinueuse. Une allée peut être carrossable avec une largeur de 3 mètres minimum. Elle peut aussi être piétonne avec une largeur de 80 centimètres minimum. En ce qui concerne les matériaux, nous vous donnons le choix entre un caillebotis de bois ou du broyat destiné aux allées piétonnes. Le gravier, le béton ou le pavé conviennent pour tous types d’allées. La brique et la pierre conviennent aussi pour une allée piétonne. Avant de déterminer quel type de matériau utilisé, nous devons d’abord évaluer le type d’allées adapté à votre cour.

Zone d'intervention (38)

Services (38)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels